La Déclaration Sociale Nominative pour simplifier les déclarations sociales de votre entreprise

Pôle Emploi
> La Déclaration Sociale Nominative pour simplifier les déclarations sociales de votre entreprise

Publié le mercredi 23 avril 2014

La Déclaration Sociale Nominative (DSN) a pour objectif de remplacer en 2016 l’ensemble des déclarations périodiques ou événementielles adressées par les employeurs aux organismes de protection sociale. Elle repose sur la transmission unique, mensuelle et dématérialisée de données issues de la paie et la transmission de signalements d’événements (maladie, attestation employeur….).
Simplifier ses démarches dès maintenant

Avec la DSN, ce ne sont plus les organismes qui demandent des données à des échéances différentes et sous divers formats, mais l’entreprise qui les transmet directement à partir de son logiciel de paie.
Il n’y a plus de déclarations sociales à réaliser ni de périodicités différentes à gérer. C’est moins de risques d’erreurs, d’oublis ou de différences entre les déclarations périodiques et annuelles.

La DSN est un unique flux mensuel de données issues de la paie transmis à l’aide du logiciel de paie RH compatible à la norme DSN. Pour démarrer, il suffit de prendre contact avec votre éditeur de logiciel et de vérifier qu’il est prêt à proposer une solution normée DSN. Vous trouverez sur le site dsn-info.fr la liste des éditeurs signataires de la charte DSN.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux