La FCPE appelle à faire barrage au Front national

Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques
> La FCPE appelle à faire barrage au Front national

Publié le mercredi 9 décembre 2015

La FCPE appelle solennellement tous les électeurs à se rendre dans les bureaux de vote dimanche prochain pour faire barrage aux candidats du Front national.

Les résultats des élections régionales du premier tour propulsent l’extrême droite en tête dans de nombreuses régions. Malgré des propositions dénuées de toute réalité, les électeurs leur ont prêté leur confiance.

La FCPE fondée en 1947 par des militants progressistes, issus de la résistance, n’a jamais dévié de ses valeurs : liberté, égalité, fraternité et laïcité.

Ces valeurs sont chaque jour bafouées par l’insupportable constat fait par nos militants depuis des mois : dégradation des conditions sociales, 2,65 millions d’enfants grandissant dans des familles vivant sous le seuil de pauvreté, inégalités sociales, peur du déclassement. La FCPE s’alarme contre les conséquences dramatiques que pourrait avoir une victoire du Front national pour l’Ecole et pour les élèves. Leurs déclarations et leurs actions dans les villes qu’ils dirigent déjà, montrent que ce parti bafoue autant la République que son école.

Aux urnes, citoyens !

Messages

• Bonjour ,

je comprends que les familles sont dans un état pitoyable , votre constat sans appel sur la dégradation sociale est tout à fait juste et est la conséquence des gouvernements successifs de gauche comme de droite qui ont "géré" ce pays depuis trente ans , alors que faut il faire ? s’abstenir en allant aux urnes puisque il n ’y a aucune réponse valable ?

Merci de votre réponse

Laurence Guillermou (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves)