La FCPE mobilisée contre les inégalités

Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques
> La FCPE mobilisée contre les inégalités

Publié le mercredi 2 septembre 2015

Depuis plusieurs mois, les rapports se succèdent montrant le caractère inégalitaire de notre système éducatif. Après le rapport du Conseil national de l’évaluation du système scolaire (Cnesco), Mixité sociale et scolaire, ségrégation inter et intra établissement dans les collèges et lycées français, celui de Jean-Paul Delahaye intitulé Grande pauvreté et réussite scolaire, une note d’information du service statistique du ministère de l’Education nationale publiée cet été confirme encore que les écarts se renforcent entre la 6e et la 3e en fonction de l’origine sociale et culturelle.

Les réformes pédagogiques engagées ces dernières années vont dans le bon sens pour avancer vers la réussite de tous les élèves, mais elles ne suffiront pas si tous les leviers ne sont pas activés pour lutter contre les inégalités. Agir sur les inégalités sociales est primordial, pour qu’elles ne se transforment pas en inégalités scolaires. Cette bataille pour l’égalité sera un des piliers de l’action de la FCPE cette année. C’est sa préoccupation première en cette rentrée.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Laurence Guillermou (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux