La FCPE s’oppose à la suppression de l’accompagnement éducatif

Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques
> La FCPE s’oppose à la suppression de l’accompagnement éducatif

Publié le mardi 27 janvier 2015

La FCPE exprime son total désaccord avec la décision de supprimer l’accompagnement éducatif dans les établissements situés hors éducation prioritaire. Il est inconcevable de mettre fin à une mesure qui offrait aux élèves en difficulté des ressources complémentaires pour réussir leur scolarité.

La réforme de l’éducation prioritaire était accompagnée de la promesse qu’elle se ferait avec des moyens supplémentaires. Cette promesse doit être tenue !

Il serait fallacieux de faire croire que les difficultés et l’échec scolaire ne concernent que les zones d’éducation prioritaire. La réussite de tous les élèves comporte plusieurs leviers qui ne sont pas à opposer les uns aux autres.

Parce qu’à tout moment un élève peut se trouver en difficulté passagère, il doit trouver à tout moment au sein de l’école, une réponse à sa difficulté en fonction de ses besoins. C’est ce que permettait l’accompagnement éducatif.

La FCPE demande le rétablissement de l’accompagnement éducatif dans tous les collèges. Plus largement, elle attend une réforme ambitieuse du collège, car c’est l’ensemble de l’Ecole de la République qui doit mieux fonctionner et garantir à chaque jeune l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture !

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Laurence Guillermou (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux