Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la personne Privés non lucratifs
> La FEHAP et UNICANCER accusent les autres composantes d’UNIFED de mettre en péril la branche sanitaire, sociale et médico-sociale du secteur privé à but non lucratif

Publié le vendredi 21 octobre 2016

La FEHAP et UNICANCER regrettent profondément le veto de la Fegapei, du Syneas et de la Croix Rouge française à la candidature d’UNIFED, en tant qu’organisation professionnelle, pour assurer sa représentativité employeur, sur le champ du secteur « Sanitaire, social et médico-social privé à but non lucratif », lors du comité directeur qui a eu lieu le 14 octobre.

La FEHAP et UNICANCER manifestent leur profond désaccord avec l’initiative, annoncée le 13 octobre, par l’association Fegapei-Syneas, de présenter à elle seule, avec le soutien de la Croix Rouge française, une candidature visant à représenter l’intégralité de la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale (BASS). Cet acte unilatéral met à mal tous les efforts pour structurer la branche et constitue une entrave à la mission de représentation des intérêts communs confiée par ses membres à UNIFED. Il met en péril la capacité d’UNIFED de signer des accords de branche étendus et ruine ainsi 20 ans passés à construire un dialogue social dans le but de structurer ce champ d’activité.

Voir en ligne : La suite de l’article...