La FEHAP et la FFSA signent un partenariat pour développer le sport adapté !

Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la personne Privés non lucratifs
> La FEHAP et la FFSA signent un partenariat pour développer le sport adapté !

Publié le vendredi 28 novembre 2014

Antoine Dubout, président de la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne (FEHAP), et Marc Truffaut, président de la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA) représenté par Jean-Claude Wach, Trésorier de la FFSA, ont signé ce mercredi 26 novembre, dans le cadre du 39ème congrès de la FEHAP, un partenariat visant à développer les Activités Physiques et Sportives (APS) pour les personnes en situation de handicap mental, handicap psychique et troubles de l’adaptation.

Parce que l’accès aux pratiques sportives, adaptées ou non, constitue un droit auquel peut logoprétendre tout citoyen, la FEHAP et la FFSA ont convenu de développer ensemble des actions pour promouvoir, favoriser et poursuivre les travaux déjà engagés pour la mise en place d’APS au profit des personnes en situation de handicap mental, handicap psychique ou présentant des troubles du développement au sein des établissements et services adhérents à la FEHAP. Cette collaboration s’inscrit dans des valeurs communes d’accessibilité au droit commun des personnes en situation de handicap.

Voir en ligne : La suite de l’article...