La Fabrique Aviva lance la 2 ème édition de son appel à projets !

Appels à projets
> La Fabrique Aviva lance la 2 ème édition de son appel à projets !

Publié le vendredi 17 février 2017

La Fabrique Aviva, l’accélérateur des bonnes idées, revient sur le devant de la scène à
partir du 17 janvier 2017 et invite les Français à déposer leur projet utile et innovant sur la plate-forme collaborative. Du 14 mars au 11 avril, ce sera ensuite au grand public de voter en ligne pour sélectionner les 200 dossiers finalistes.

Des jurys locaux et nationaux désigneront enfin les lauréats qui recevront une enveloppe d’un montant compris entre 2 000€ et 50 000€.
Les startups sont un réel vivier économique pour la France et représentent les acteurs de l’économie de demain. « Selon notre baromètre des professionnels réalisé en novembre 2016 [1], 71 % des entrepreneurs interrogés encourageraient leur enfant ou un jeune à créer ou reprendre une entreprise. Ces projets entrepreneuriaux ont besoin d’être accompagnés financièrement dans leur développement pour pouvoir prospérer.

C’est pourquoi, il nous tient à cœur d’initier des actions telle que La Fabrique Aviva pour soutenir, valoriser et faire grandir des projets utiles et innovants qui seront les moteurs de l’économie locale de demain » commente Patrick Dixneuf, Directeur Général d’Aviva France.

Organisée par Aviva, assureur de référence des Pros, la Fabrique Aviva a pour objectif de faire émerger des idées utiles et innovantes en offrant un million d’euros pour
soutenir 200 projets entrepreneuriaux. Pour participer à l’appel à projet, les candidats doivent proposer une structure déjà existante s’inscrivant dans l’une des
catégories suivantes :
- L’emploi, l’éducation, la formation ;
- Le lien social, l’inclusion, la citoyenneté ;
- Le handicap, la santé, l’alimentation ;
- L’environnement, la biodiversité, l’énergie.

Chaque projet doit être présenté en ligne avant le 28 février 2017 à 12h pour pouvoir être éligible .


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer


[1Baromètre Odoxa pour Aviva réalisé du 27 octobre au 4 novembre 2016 auprès de 1 784 sondés interrogés par internet et répartis en 3 échantillons respectivement représentatifs de la population français, d’entrepreneurs et d’entrepreneurs potentiels.

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux