Education populaire, citoyenneté, sport
> La Fédération Française des MJC condamne sans appel l’ignoble attentat contre le journal CHARLIE Hebdo

Publié le vendredi 9 janvier 2015

Plusieurs journalistes, ce 7 janvier 2015, ont payé de leur vie la défense sans concession de la haute idée qu’ils se faisaient de la liberté de la presse. Ce combat, ils l’ont mené depuis plusieurs années, courageusement, pour nous tous, avec leurs seuls plumes et crayons.

La Liberté, dans notre République, n’est pas une valeur négociable qui s’ajusterait en fonction des sondages. La Liberté de la presse, c’est le premier rempart qui défend toutes les autres libertés : la liberté d’expression, la liberté d’opinion, la liberté de conscience.

Fédération d’associations d’éducation populaire, nous ne céderons pas à la peur et à la division vers lesquelles cet acte odieux voudrait nous entraîner. Car notre deuxième valeur, c’est la Fraternité entre les Femmes et les Hommes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions ou leurs religions.

Voir en ligne : La suite de l’article...