Fédération Léo Lagrange
> La Fédération Léo Lagrange associée à la rédaction d’une charte Etat-association

Publié le lundi 4 février 2013

Le 21 décembre 2012, Valérie Fourneyron, ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, a officiellement annoncé le lancement des travaux de rédaction d’une nouvelle charte d’engagements partagés entre la puissance publique et les associations. La FLL est associée à ces travaux.

En 2001, le gouvernement de Lionel Jospin a signé, avec le secteur associatif représenté par la conférence permanente des coordinations associatives (CPCA), la charte des engagements réciproques. Elle pose alors un principe de confiance, de respect mutuel et d’obligations partagées, entre l’État et les associations, pour le développement de la vie associative. Cette charte a connu plusieurs déclinaisons territoriales mais est restée lettre morte au niveau de l’Etat depuis dix ans. Le gouvernement souhaite aujourd’hui prendre appui sur les principes affirmés dans la charte de 2001 pour en construire une nouvelle afin de redonner un fondement politique et une assise au dialogue civil.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...