La Fédération Léo Lagrange salue le rapport « Impact de la mise en œuvre du CICE sur la fiscalité du secteur privé non lucratif »

Fédération Léo Lagrange
> La Fédération Léo Lagrange salue le rapport « Impact de la mise en œuvre du CICE sur la fiscalité du secteur privé non lucratif »

Publié le mardi 25 février 2014

Le rapport « Impact de la mise en œuvre du CICE sur la fiscalité du secteur privé non lucratif » a été remis le 12 décembre 2013 au Premier ministre Jean-Marc Ayrault. La Fédération Léo Lagrange espère que ce travail rencontrera l’attention du Gouvernement et que les 20 propositions contenues dans le rapport pourront être mises en place dès la loi de finances de cette année.

Il y a tout juste un an, la Fédération Léo Lagrange exprimait son inquiétude concernant la mise en place du Crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) tout juste adopté. En effet, cette mesure phare du pacte de compétitivité non seulement oubliait les associations de plus de 20 salariés mais les mettait en danger dans certains secteurs d’activité où des distorsions de concurrence pouvaient apparaître. Un certain nombre d’acteurs s’étaient alors fait entendre pour souligner cette difficulté, au premier rang desquels la CPCA (Conférence permanente des coordinations associatives) et le Synofdes (Syndicat des organismes de formation professionnelle de l’économie sociale) dont la Fédération Léo Lagrange est membre.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux