La Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France hausse le ton !

Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France
> La Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France hausse le ton !

Publié le lundi 13 octobre 2014

A la veille de la journée mondiale de la Vue, le 9 octobre, la signature de la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France : " La citoyenneté, ça nous regarde ! " prend tout son sens. Thème central de son projet politique, elle a fait le choix durant deux semaines de rythmer les espaces publicitaires des premiers médias de France (TF1 le 6 octobre à 20h35, France 2 le 7 octobre à 19h25, puis les chaînes d’information en continu BFM TV, LCI et I Télé jusqu’au 14 octobre). Enfin, la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France sera en couverture du premier site internet d’actualité de France : lemonde.fr.

Pourquoi cette communication ? Elle intervient quelques semaines après le recul du
gouvernement sur la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la
participation et la citoyenneté des personnes handicapées, qui a heurté bon nombre de Français à l’heure où la vie quotidienne de millions de personnes aveugles et malvoyantes de ce pays reste injustement difficile. Face à ce recul, la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France se devait de réagir afin de permettre à ceux qu’elle défend et représente de se faire entendre.

Les aveugles et les handicapés visuels revendiquent d’être des citoyens à part entière et d’être traités comme tels et non comme des citoyens de seconde zone. C’est le rôle et la raison d’être de la Fédération que de le dire haut et fort, d’où cette campagne qui a pour objectif d’éveiller les consciences de tous les citoyens mais aussi celles des décideurs.

L’objectif n’est pas donc pas de revendiquer de nouveaux droits mais bien de témoigner de la capacité des personnes aveugles et handicapées visuelles à participer à la vie citoyenne... si on leur donne enfin les moyens de le faire !

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Léo Le Bourhis (Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux