Fédération Nationale des sociétés Coopératives H.L.M.
> La Fédération des coop Hlm et le Crédit Agricole signent un partenariat pour favoriser l’accession sociale

Publié le lundi 7 juillet 2014

La Fédération des sociétés coopératives d’Hlm et le Crédit Agricole s’associent pour soutenir la construction de logements pour l’accession sociale sécurisée.

Ce partenariat vise le développement des coopérations entre les Caisses régionales de Crédit Agricole et les sociétés coopératives d’HLM dans la diversité des métiers qu’elles exercent. Il doit permettre de favoriser le financement d’opérations d’accession sociale sécurisée dans lesquelles les ménages à revenus modestes bénéficient de la sécurisation Hlm. Il contribuera également à la recherche de solutions communes innovantes dans la production et la gestion du patrimoine locatif des coopératives.

Cette convention prévoit une intervention en fonds propres de 300 000 euros par une structure détenue par les Caisses régionales dans la Société de Financement de l’Habitat Coopératif (SFHC), outil fédéral des coopératives d’HLM qui contribue au financement complémentaire des opérations d’accession sociale sécurisée à la propriété. Elle ouvre également la possibilité d’intervention en fonds propres des Caisses régionales de Crédit Agricole tant au niveau de la SFHC qu’au niveau des coopératives d’HLM en région.

Voir en ligne : La suite de l’article...

Vincent Lourier (FNSCHLM)

Bertrand Schaefer (Fédé. Nat. Crédit Agricole)