Fédération des Mutuelles de France
> La Fédération des mutuelles de France soutient la manifestation nationale de l’ANDEVA le 9 octobre 2015

Publié le jeudi 8 octobre 2015

Les Mutuelles de France soutiennent la manifestation nationale organisée par l’ANDEVA le vendredi 9 octobre prochain à Paris et invitent les militants mutualistes à y participer.

Près de 20 ans après le dépôt de la première plainte par des victimes de l’amiante, il n’est pas acceptable que tous les responsables, notamment les industriels et les employeurs, n’aient pas été jugés et que toutes les victimes n’aient pas obtenu réparation. Cette manifestation doit être l’occasion de rappeler l’impérieuse nécessité de voir le travail de la justice aboutir.

Les Mutuelles de France rappellent la nécessité de rester mobilisés, aux côtés des victimes et de leurs familles, de continuer à alerter l’opinion et de poursuivre l’interpellation de la puissance publique car les conséquences de cette catastrophe sanitaire, humaine et sociale sont encore largement devant nous, en France et plus encore dans les pays où l’amiante reste autorisée.

Nicolas Souveton (Fédération Mutuelles de France)