Adessadomicile
> La Fondation INFA et Adessadomicile signent une convention-cadre de partenariat national

Publié le vendredi 19 mai 2017

Hugues Vidor directeur général d’Adessadomicile, fédération nationale dotée d’un réseau de 350 structures gestionnaires à but non lucratif œuvrant dans l’aide, le soin à domicile et les services à domicile et Alain Langlacé directeur général de la Fondation INFA, fondation reconnue d’utilité publique dans le champ de la formation professionnelle, ont signé ce vendredi 12 mai 2017, au siège d’Adessadomicile à Malakoff, une convention-cadre de partenariat national.

Cette collaboration affirme une volonté commune de promouvoir les métiers de l’aide à domicile et de continuer à développer leur professionnalisation. Le secteur des services à domicile est l’un des plus dynamiques en termes d’emploi. "Ce partenariat est une réponse apportée à notre double problématique de recrutement et de professionnalisation au sein de notre secteur." Hugues Vidor.

Les deux structures co-construiront l’ingénierie pédagogique de la spécialité « accompagnement à domicile » du Diplôme d’État Accompagnant Éducatif et Social (DEAES) de niveau V, afin de former les salariés des adhérents d’Adessadomicile. "Une alliance gagnante pour former les professionnels du domicile au plus près de leurs attentes et des besoins des personnes accompagnées." Alain Langlacé.

La mise en œuvre sur l’ensemble du territoire national dans les centres de formation INFA se fera en lien avec les adhérents d’Adessadomicile. Le premier groupe expérimental est prévu en Auvergne Rhône-Alpes à Lyon pour la rentrée 2017 et le déploiement global est planifié l’année suivante.

David Zeisler (Adessadomicile)