La Fondation d’Entreprise Syndex veut « "Donner la parole au Travail" »

Syndex
> La Fondation d’Entreprise Syndex veut « "Donner la parole au Travail" »

Publié le jeudi 5 juin 2014

La Fondation d’Entreprise Syndex est maintenant active. Voulue par les membres de la Scop Syndex réunis en Assemblée générale, la création de la Fondation d’Entreprise Syndex a été annoncée au Journal officiel du 22 février 2014.

Cette initiative prolonge la dynamique originelle de Syndex, cabinet d’expertise-comptable et d’expertise CHSCT au service des représentants des salariés et des organisations syndicales, en choisissant d’intervenir en priorité pour :
- Soutenir des campagnes d’information et de sensibilisation pour un environnement de travail digne, sûr et salubre
- Participer à la création de nouvelles activités sur le champ de l’économie sociale et solidaire qui intègrent la préoccupation des conditions de travail
- Favoriser des projets de développement durable en lien avec l’amélioration des conditions de travail dans les entreprises d’insertion, entreprises adaptées, établissements et services d’aide par le travail
-Accompagner des projets culturels mettant en lumière le monde du travail : exposition de photos, films documentaires, articulations Culture-Travail
- Aider à la publication de thèses, de mémoires, de travaux de recherche, de revues, en lien avec l’objet de la Fondation d’Entreprise Syndex

La Fondation d’Entreprise Syndex intervient sous la forme d’octroi de bourses ou de prix, de soutien logistique ou d’apport de compétences aux projets retenus ; ces choix sont décidés par le Conseil d’administration composé de trois représentants légaux de Syndex, trois représentants du personnel et trois personnalités extérieures qualifiées dans les domaines d’intervention de la Fondation.

Qu’ils répondent à un appel à projet, à l’initiative de Syndex, ou qu’ils sollicitent directement la fondation, les chercheurs, artistes, ONG, entreprises de l’économie sociale et solidaire peuvent dès maintenant déposer leur projet en se connectant à la page Fondation d’Entreprise Syndex du site, unique point de réception des dossiers.

Voir en ligne : En savoir plus ?

Ghislaine Peneaut (Syndex)