La France crée des emplois de moins en moins sensibles aux crises économiques

Pôle Emploi
> La France crée des emplois de moins en moins sensibles aux crises économiques

Publié le jeudi 14 août 2014

Bonne nouvelle, l’avenir de l’emploi et des métiers n’est pas noir sur les 10 prochaines années. C’est l’une des conclusions du rapport de France Stratégie, sous la direction de Jean Pisani-Ferry, « Quelle France dans 10 ans ? ». La France a même un avantage : son économie se fonde de plus sur une structure d’emplois de moins en moins sensibles aux crises économiques. 800 000 créations d’emplois par an d’ici 2025 dont 177 000 créations nettes.

Nul ne sait ce que deviendra le rapport présenté par Jean Pisani-Ferry « Quelle France dans 10 ans ? ». L’économiste préside France Stratégie (l’ex Commissariat au Plan, transformé en Conseil d’analyse stratégique en 2006, puis en Commissariat Général à la Stratégie et la Prospective en 2013, rebaptisé France Stratégie). Il ne sait pas lui-même ce que deviendra le rapport, mais le travail réalisé est relativement impressionnant : les pistes de réflexion sont en effet basées sur 33 indicateurs clés qui brassent à peu près tous les sujets touchant de près ou de loin à la croissance économique et au bien-être.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux