La France doit refaire de la solidarité internationale une priorité !

Coordination SUD
> La France doit refaire de la solidarité internationale une priorité !

Publié le lundi 24 octobre 2016

Coordination SUD lance une campagne de communication sur l’aide publique au développement.

Alors que le Projet de loi de finances, dernier de la mandature de François Hollande est discuté en ce moment au Parlement, Coordination SUD, la plateforme nationale des ONG françaises de solidarité internationale qui rassemble 170 organisations, lance une campagne de communication et une pétition citoyenne pour sensibiliser à l’importance de l’aide publique au développement, inciter la France à respecter ses engagements et d’alerter les candidats à l’élection présidentielle de 2017.

L’aide publique au développement permet d’agir dans des secteurs indispensables : santé, accès à l’eau potable, éducation, activités économiques, infrastructures, promotion de l’état de droit et de la démocratie. Elle permet de réduire les inégalités et la pauvreté, de répondre aux crises humanitaires, et de lutter contre le dérèglement climatique.

Voir en ligne : La suite de l’article...

Coordination SUD