La France s’engage ! L’engagement est cette année la grande cause nationale

Economie Sociale
> La France s’engage ! L’engagement est cette année la grande cause nationale

Publié le jeudi 26 juin 2014

L’État y prend toute sa part. La France s’engage est une démarche inédite, portée directement par le Président de la République.

La France s’engage, portée par le Président de la République, a vocation à identifier, mettre en valeur, soutenir et faciliter l’extension d’initiatives socialement innovantes, portées bénévolement par des individus, des associations, des fondations au service des défis nouveaux de notre société auxquels les modes d’intervention classiques de la puissance publique n’ont pas encore suffi à répondre.

Cette démarche présidentielle est conçue pour permettre à ces projets isolés mais prometteurs et nourris de savoir-faire et de convictions de changer d’échelle grâce à un soutien actif et mieux piloté des pouvoirs publics. Pour que les projets retenus atteignent une échelle significative, les pouvoirs publics s’engagent à mettre de la souplesse dans leurs règles habituelles pour faciliter le déploiement d’initiatives ayant fait leurs preuves.

Voir en ligne : La suite de l’article...