La Hadopi prête à riposter contre la haine sur Internet ?

Revue de presse de Ess toujours plus net
> La Hadopi prête à riposter contre la haine sur Internet ?

Publié le mardi 5 mai 2015

La proposition de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) de confier à une autorité administrative indépendante le soin de réagir "avec réactivité et innovation" aux messages de haine publiés sur Internet n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Elle a été au programme d’une réunion interne de l’Hadopi.

Quel rapport entre d’un côté le racisme, l’homophobie, la xénophobie, l’antisémitisme ou l’islamophobie, et de l’autre côté le piratage des oeuvres sur Internet ? A priori aucun. Mais le sujet a pourtant été abordé le jeudi 26 février 2015 dans une réunion des membres du Collège de l’Hadopi, dont les conclusions viennent d’être publiées (.pdf). Il s’agissait pour la présidente Marie-Françoise Marais de faire état auprès des membres des conclusions d’un avis de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) sur la lutte contre les discours de haine sur Internet.


Voir en ligne : Numérama du 07/04/2015 par Guillaume Champeau

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux