La JOC présente « 11 conseils pour bosser »

Jeunesse Ouvrière Chrétienne
> La JOC présente « 11 conseils pour bosser »

Publié le jeudi 10 avril 2014

Alors que la campagne nationale de la JOC « DroitS Devant » se poursuit, la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne) publie son miniguide « 11 conseils pour bosser ».

De la taille d’une carte de visite, il recense les principales informations sur le droit du travail. Ce mini-guide s’inscrit dans un dispositif de la JOC visant à sensibiliser les jeunes au droit du travail. Plié, il tient dans la poche : contrat de travail, heures supplémentaires, bulletin de paie, santé au travail, congés, travail au noir... C’est une première approche pour éviter les pièges liés au monde du travail : 14% des jeunes sont employés sans contrat tandis que 25% ne sont pas rémunérés pour leurs heures supplémentaires ! (Selon une enquête de la JOC publiée en 2008.)

Ce mini-guide est actuellement distribué partout en France par les bénévoles de la JOC dans le cadre de « DroitS Devant ».
La prochaine étape de cette campagne permettra de mesurer la connaissance des Droits par les jeunes. Les résultats de la grande enquête menée auprès de plus de 5000 jeunes seront publiés le 29 avril prochain lors d’une conférence de presse en présence de jeunes !

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Alice Bodergat (Jeunesse Ouvrière Chrétienne)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux