La MAE soutient l’action des Restos du Coeur

Publié le lundi 30 janvier 2012

Dans un contexte économique et social particulièrement difficile, la MAE s’est engagée aux côtés des Restaurants du Cœur en protégeant les enfants dont les parents sont les plus démunis.

Concrètement, la MAE offre gratuitement l’assurance scolaire à toutes les familles inscrites aux Restos du Cœur (9,90€ pour un contrat d’assurance scolaire MAE).

Edgard MATHIAS, Président National de la MAE explique :
« La somme de 9,90€ peut paraître dérisoire pour certains mais lorsque l’aide devient nécessaire pour se nourrir, c’est loin d’être du superflu… Ainsi, tous les enfants scolarisés sont assurés qu’ils soient victimes ou responsables d’un accident. Il est important de préciser qu’il n’y a aucune franchise à payer. Surtout dans les moments difficiles, il est de notre devoir de préserver au mieux la scolarité de l’enfant et son équilibre familial ».

Ce partenariat national a vu le jour grâce aux associations MAE Solidarité présentes dans chaque département et aux millions d’adhérents qui renouvellent chaque année leur confiance à la MAE.
Un million d’euros a été provisionné afin d’offrir l’assurance scolaire MAE à plus de 100 000 enfants.

La MAE, animée depuis 80 ans des valeurs de solidarité, de mutualité et d’humanisme, se mobilise pour défendre ceux qui ne peuvent pas, ou ne peuvent plus, se défendre tout seuls.

Delphine Abecassis (MAE)