La MAIF lance une offre dédiée aux véhicules électriques

MAIF
> La MAIF lance une offre dédiée aux véhicules électriques

Publié le lundi 15 mai 2017

Via sa filiale Altima, l’assureur MAIF lance un contrat spécifique pour les propriétaires de voitures électriques. Collaborative, la formule offre divers avantages parmi lesquels un véhicule acheté à tarif préférentiel et jusqu’à 30 % de ristourne sur la prime annuelle. A condition que le taux de sinistres de la communauté reste faible.

Assurance collaborative pour les électriques

Le marché du véhicule électrique suscite des vocations chez les compagnies d’assurance. Avec plus de 100 000 modèles « zéro émission » en circulation en France – le deuxième plus important parc de ce type en Europe, derrière la Norvège –, la MAIF suit les initiatives engagées précédemment par la MAAF ou encore la GMF tout en adoptant la formule collaborative. Via sa filiale Altima Assurances détenue à 100 % par la MAIF depuis 2014, l’ancienne Mutuelle d’assurance des instituteurs de France lance un contrat dédié aux véhicules électriques. En créant une communauté, Altima souhaite ainsi capter une partie de leurs propriétaires qui parcourent en moyenne 17 000 km par an tout en affichant un taux de sinistralité inférieur à la moyenne.


Voir en ligne : Breezcar du 09/05/17 par Mathieu Parain

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux