La MSA a versé l’allocation de rentrée scolaire à 142 000 enfants pour 52,3 millions d’euros

Mutualité Sociale Agricole
> La MSA a versé l’allocation de rentrée scolaire à 142 000 enfants pour 52,3 millions d’euros

Publié le mercredi 28 août 2013

Les 35 caisses de MSA ont versé l’allocation de rentrée scolaire (ARS) à près de 87 000 familles et au bénéfice de 141 588 enfants pour un montant global de 52,3 millions d’euros.

L’allocation de rentrée scolaire (ARS) aide à financer les dépenses occasionnées par la rentrée scolaire des enfants âgés de 6 à 18 ans. Elle a été versée à partir du 20 août 2013.
Les montants de l’ARS vont de 360,47 euros pour les enfants âgés de 6–10 ans, 380,36 euros pour les enfants de 11 à 14 ans et 393,54 euros pour les jeunes de 15 à 18 ans.

La MSA est le deuxième régime de protection sociale en France avec près de 28 milliards de prestations versées pour 5,6 millions de bénéficiaire.
Elle gère la protection sociale de façon globale, de la santé à la famille, en passant par la retraite et le recouvrement. Elle prend également en charge la médecine du travail et la prévention des risques professionnels, et mène des actions à caractère sanitaire et social en complément de la couverture légale.
La MSA couvre l’ensemble de la population agricole et des ayants droit : non-salariés (exploitants, employeurs de main-d’oeuvre) et salariés (d’exploitation, d’entreprises coopératives agricoles et d’organismes professionnels agricoles).

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Géraldine Vieuille (CCMSA)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux