La Métropole grenobloise soutient l’ESS

Les représentations et acteurs territoriaux de l’Economie Sociale
> La Métropole grenobloise soutient l’ESS

Publié le lundi 22 août 2016

Elle est parfois considérée comme marginale, et rassemble parfois les mêmes acteurs. Souvent, elle est localisée dans des endroits prédéfinis, comme les hôtels d’activité Artis, ou la rue Très-Cloitres à Grenoble. Mais l’Economie sociale et solidaire (ESS) prend de l’ampleur et est aidée par la Métro.

« Le terreau est très fort sur la métropole, qui est un facilitateur » commence Christophe Ferrari, président de la Métropole. Sur la région grenobloise, l’ESS représente 10 % des entreprises et 10 % des salariés (soit 20 000).

Le président, accompagné de Jérôme Rubes, vice-président en charge de l’emploi, de l’insertion, et de l’ESS a organisé une seconde conférence dédiée, rassemblant de nombreux acteurs et partenaires. Cette rencontre du 5 février, marquait la fin d’une concertation qui a conduit à l’élaboration du nouveau plan de développement économique portant sur cinq filières, (alimentation - consommation responsable, réemploi, mobilités habitat et environnement, et énergie) et quatre axes prioritaires : l’entrepreneuriat et développement économique, la communication et la promotion, les ressources humaines, l’animation et la gouvernance territoriale.


Voir en ligne : L’Essor du 12/02/16 par Caroline THERMOZ-LIAUDY

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux