Fédération Nationale de la Mutualité Française
> La Mutualité Française accueille favorablement la décision de l’Union européenne de maintenir les produits de santé sous la tutelle de la Direction générale Santé

Publié le jeudi 30 octobre 2014

Note de l'article

La Mutualité Française salue la décision de Monsieur Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, de maintenir la gestion de la politique européenne des produits de santé à la Direction générale (DG) Santé et Sécurité alimentaire. Néanmoins, elle reste vigilante sur les risques que pourraient faire naître les décisions conjointes entre les DG Santé et Marché intérieur et Industrie que Jean-Claude Juncker appelle de ses vœux.

En septembre dernier, Jean-Claude Juncker avait proposé de rattacher l’agence européenne du médicament (EMA) et la politique des produits de santé à la Direction générale Marché intérieur et Industrie. Cette proposition avait alors été critiquée par de nombreux acteurs de la santé et responsables politiques inquiets de voir les intérêts économiques des industriels primer sur les intérêts de santé publique des citoyens européens.

L’Association internationale de la Mutualité et le Collectif Europe et Médicament, dont la Mutualité Française est membre, s’étaient joints à ce mouvement de protestation auprès de M. Juncker par le biais d’un courrier co-signé avec de nombreuses institutions européennes.

Voir en ligne : La suite de l’article...

1 vote

Christelle Cros (Mutualité Française)