Fédération Nationale de la Mutualité Française
> La Mutualité Française demande le retrait du dispositif du PLFSS 2016 pour les plus de 65 ans

Publié le lundi 19 octobre 2015

La Mutualité Française demande le retrait du dispositif, tel que prévu, du PLFSS 2016 pour les plus de 65 ans, dans l’intérêt des assurés et afin de préserver la solidarité.

Réuni le 15 octobre 2015, le Conseil d’administration de la Mutualité Française demande la suppression de l’article 21, tel que prévu, du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) prévoyant la création d’un appel d’offres pour les contrats de santé des personnes de plus de 65 ans, et ceci dans l’intérêt des assurés et afin de préserver la solidarité. "Cette solution risque de produire l’effet inverse de l’objectif recherché", alerte Etienne Caniard, président de la FNMF. En ajoutant un nouveau dispositif spécifique, le gouvernement ne fait que segmenter davantage l’accès à la complémentaire santé. Cette nouvelle segmentation est un coup porté aux principes de solidarité et de mutualisation entre assurés. Elle porte en elle la sélection des risques et sera source de nouvelles exclusions au sein de la population des retraités elle-même. Elle fragilise en outre artificiellement l’équilibre d’acteurs évoluant d’ores et déjà dans un contexte de très forte concurrence.

Voir en ligne : La suite de l’article...

Constance Baudry (FNMF)