La Mutualité Française et l’Unafam s’unissent pour répondre aux familles touchées par les maladies psychiques

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> La Mutualité Française et l’Unafam s’unissent pour répondre aux familles touchées par les maladies psychiques

Publié le mardi 25 novembre 2014

Le 10 octobre, à l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, la Mutualité Française et l’Unafam signent une convention dans le cadre du service Priorité santé mutualiste.

Aujourd’hui en France, plus de 2 millions de personnes souffrent de troubles psychiques sévères. Les maladies psychiques figurent au 3e rang des maladies les plus fréquentes après le cancer et les maladies cardio-vasculaires. Et on évalue à une sur cinq, le nombre de personnes qui souffrira de troubles psychiques au cours de sa vie (1).

A partir du 10 octobre, le service Priorité santé mutualiste dédié aux adhérents mutualistes et leur entourage, répondra aux questions en lien avec la santé mentale et les maladies psychiques. Depuis 2007, ce service, créé par la Mutualité Française, apporte des réponses concrètes et fiables aux questions sur la santé et le bien-être : les maladies, les traitements, les facteurs de risque et les modes de prévention. Il est disponible sur Internet à l’adresse www.prioritesantemutualiste.fr, au 39 35 (2) ou au travers des Rencontres santé organisées sur tout le territoire.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Christelle Cros (Mutualité Française)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux