La Mutualité Française s’étonne de certaines préconisations de la note du Conseil d’analyse économique "refonder l’assurance maladie"

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> La Mutualité Française s’étonne de certaines préconisations de la note du Conseil d’analyse économique "refonder l’assurance maladie"

Publié le mercredi 9 avril 2014

La note des membres du Conseil d’analyse économique présentée au Premier ministre le 6 mars, "Refonder l’assurance maladie", met en lumière un certain nombre d’axes d’amélioration du système de santé.

Le Conseil d’analyse économique pointe à juste titre le besoin d’un meilleur pilotage des dépenses de santé et préconise pour ce faire "une contractualisation [des complémentaires] avec les offreurs de soins". "Cette préconisation va dans le sens des demandes répétées de la Mutualité Française" souligne Etienne Caniard.

En dénonçant la "liberté tarifaire" du secteur 2 et de "certains biens médicaux, notamment l’optique", comme source principale de l’aggravation du renoncement aux soins, les membres du Conseil d’analyse économique confortent également la Mutualité Française dans sa demande, récurrente, de mise en place d’une réelle maîtrise des tarifs.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux