La Mutualité Française signataire d’un appel pour "revivifier l’Europe"

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> La Mutualité Française signataire d’un appel pour "revivifier l’Europe"

Publié le jeudi 15 mai 2014

Le président de la Mutualité Française, Etienne Caniard, participera le 14 mai à une soirée débat organisée de 18h00 à 20h30 à Paris sur l’Europe. Cette rencontre se tient à l’occasion de l’appel lancé par les organisations membres du Pacte social intitulé "Revivifier l’Europe". Dans ce texte, les signataires, parmi lesquels la Mutualité Française, la CFDT, La Ligue de l’enseignement, ATD Quart Monde ou encore l’Unsa, estiment qu’un "projet européen solidaire et généreux est le moyen pour la France d’assurer la défense de ses intérêts économiques et sociaux".

"La construction de l’Union Européenne, depuis près de soixante ans, a permis de faire émerger un espace politique, économique et social unique au monde. A travers ses avancées, ses échecs, l’Europe interroge, suscite déceptions et espoirs.

A la veille des élections pour désigner leurs représentants au parlement européen, de nombreux citoyens de notre continent, de notre pays, doutent de la pertinence et de l’efficience de la construction européenne, confrontée aux crises économiques, sociales, écologiques, aux mutations de nos sociétés et aux tentations de replis nationaux et de populisme.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux