La Mutuelle Audiens et la MRSSC quitteront le Groupe Audiens au plus tard le 31 décembre 2017

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> La Mutuelle Audiens et la MRSSC quitteront le Groupe Audiens au plus tard le 31 décembre 2017

Publié le mercredi 11 janvier 2017

La Mutuelle Audiens et la MRSSC quitteront le Groupe Audiens, au plus tard le 31 décembre 2017, pour rejoindre un groupe interprofessionnel. Dans l’intervalle, selon les termes des statuts du Groupe Audiens, la mutuelle est dite « membre démissionnaire ».

La Mutuelle Audiens et de la Mutuelle des Réalisations Sanitaires et Sociales de la Communication (MRSSC) ont en effet entériné, le 5 janvier dernier, leur décision de rejoindre le groupe interprofessionnel Harmonie.

Le Groupe Audiens prend acte de ces décisions et se félicite que la Mutuelle et la MRSSC les rendent publiques. Il précise que la Mutuelle doit changer de nom, la marque Audiens demeurant l’entière propriété du Groupe Audiens, et que leurs démissions seront effectives au plus tard le 31 décembre 2017.

Le Groupe Audiens demeure le seul organisme paritaire dédié aux secteurs de la presse, du spectacle et de la communication. Ses assurés restent ainsi les seuls à bénéficier du « guichet unique » professionnel de la culture, en santé, prévoyance, retraite complémentaire, prévention et médical, accompagnement social et solidaire, congés spectacles, services aux professions, assurance des biens…

Le groupe de protection sociale Audiens, avec la pluralité des partenaires sociaux du secteur, continuera de proposer des solutions d’assurance de nature à permettre à tous les professionnels de la culture de bénéficier du guichet unique.

"Fidèle à sa raison d’être institutionnelle, le Groupe Audiens est pleinement investi auprès des professionnels de la culture et témoigne d’initiatives, tel que le tout nouveau partenariat avec l’Union Nationale des Diffuseurs de Presse, qui illustrent son identité et sa volonté d’innover, en tenant compte des spécificités de leurs métiers et de leur carrière" précise Patrick Bézier, Directeur général d’Audiens.

« La protection sociale professionnelle est une création continue »

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux