Ubacto du 25/10/12

Activités culturelles
> La Rochelle : l’association Cristal Production devient une Scic, Société coopérative d’intérêt collectif

Publié le vendredi 18 janvier 2013

2012 est une année-clé à double titre pour Cristal Production. Au-delà de l’anniversaire des 20 ans de sa création en 1992, elle marque la transformation de l’association en Scic-SA, une Société Coopérative d’intérêt collectif. Ce statut juridique est récent. Il a été créé en 2001 à l’initiative de la Confédération générale des Scop qui anime un réseau de Sarl et SA au sein desquelles la gouvernance est démocratique et participative. Par ailleurs, répartition des résultats est prioritairement affectée à la pérennité des emplois et du projet d’entreprise. Concrètement, c’est une démarche entrepreuneuriale qui place l’homme et le travail au coeur de l’entreprise. Elle offre une alternative face aux excès du capitalisme quand il tend à privilégier le profit à court terme d’actionnaires "extérieurs" à celle-ci.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...