La Société coopérative ouvrière de production construction du Couserans va fêter ses vingt ans

Batiment / Construction / Travaux publiques
> La Société coopérative ouvrière de production construction du Couserans va fêter ses vingt ans

Publié le mercredi 19 août 2015

La Société coopérative ouvrière de production construction Couserans a vu le jour le 11 décembre 1995 après que la société Thomas et Danizan, implantée à Saint-Girons depuis 1947, ait déposé le bilan. Le personnel alors en place avait décidé de présenter au tribunal un projet coopératif qui a été accepté. Tous les salariés sont engagés dans le développement de l’entreprise avec pour objectif un travail de qualité. Même si le PDG élu pour six ans peut être limogé par le conseil d’administration, l’entreprise ne fonctionne pas en autogestion mais avec une hiérarchie.

Depuis septembre 2014, une équipe de communication s’investit pour organiser les festivités de cet anniversaire en se réunissant en dehors des heures de travail. Autour d’Anouck Pauchard, responsable RH, cette commission est constituée par Christelle Rogalle, comptable ; Magalie Da Ros, assistante travaux ; Alain Bourge, chef de chantier ; Gilles Morand, conducteur de travaux, et Benoît Barbizan, chargé d’affaires. Depuis le mois de mai dernier, Olivia Montabord, étudiante en master marketing, a rejoint ce groupe.


Voir en ligne : La dépêche du midi du 18/07/15

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux