La Ville de Paris et Pôle Emploi unissent leur force pour l’emploi des Parisiens

Recrutement / Recherche / Employabilité
> La Ville de Paris et Pôle Emploi unissent leur force pour l’emploi des Parisiens

Publié le mercredi 22 février 2017

Ce mercredi 22 février, Pauline Véron, adjointe à la Maire de Paris chargée de l’emploi, et Nicolas Garnier, directeur territorial de Pôle Emploi ont officialisé l’engagement commun de la Ville de Paris et de Pôle Emploi au service des chercheurs d’emploi et des entreprises de Paris en signant une nouvelle convention de coopération.

Par cette convention, la Ville de Paris et Pôle Emploi ont souhaité développer encore davantage de synergies en faveur du rapprochement entre offre et demande d’emploi, en prenant en compte les spécificités de la Capitale et en s’appuyant sur les savoirs-faire de chacun.

Tous deux partagent la volonté de contribuer à l’insertion professionnelle et durable des chercheurs d’emploi et d’aider les entreprises dans leur développement.

Des actions concrètes pour les chercheurs d’emploi et les entreprises

Cette convention de coopération permet à la Ville de Paris et à Pôle Emploi d’unir leurs forces sur les priorités identifiées. Des plans d’action seront menés pour les secteurs qui recrutent le plus comme le numérique (avec le programme de formation ParisCode), l’hôtellerie-restauration ou le médico-social. Le service aux entreprises est renforcé avec un accompagnement commun de l’ensemble des nouvelles implantations, en négociant ensemble des chartes pour le recrutement responsable avec les grandes entreprises et en les aidant à recruter en proximité des chercheurs d’emploi parisiens.

Pôle Emploi et la Ville de Paris coordonneront leurs offres de formation en fonction des besoins du territoire. Enfin, Pôle Emploi et la Ville agiront ensemble pour les personnes les plus éloignées de l’emploi, notamment en accompagnant les personnes en fin de contrat aidé à la Ville de Paris, les artistes précaires, ou en développant le parrainage professionnel.

« Nos actions en faveur de l’emploi sont inscrites au plus près des territoires afin d’adapter nos services aux besoins des entreprises et des demandeurs d’emploi, c’est l’esprit qui a animé Pôle emploi dans le cadre de cette convention » indique Nicolas Garnier, Directeur territorial de Pôle emploi Paris.

« Nous gagnons petit à petit du terrain : en un an le nombre de chercheurs d’emploi a baissé de 1,8%, grâce à la coopération efficace avec l’ensemble des partenaires de l’emploi parisiens, au premier rang desquels Pôle Emploi. Cette convention nous permet d’accélérer, au service de l’emploi parisien. » affirme Pauline Véron.

La Semaine pour l’Emploi

Cet évènement s’inscrit dans la première édition de la Semaine pour l’Emploi des Point ParisEmploi, organisée par la Ville de Paris du 20 au 24 février. Elle sera rythmée par une programmation riche, gratuite et ouverte à tous dans ces Points ParisEmploi à destination des chercheurs d’emploi et des entreprises.


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux