La Ville de Paris prépare un grand « Hackathon pour l’emploi »

Politique de l’emploi
> La Ville de Paris prépare un grand « Hackathon pour l’emploi »

Publié le mercredi 29 juin 2016

Après le « Hackathon Nec Mergitur » dédié à la sécurité et aux situations de crise, la Maire de Paris lance un nouveau défi à la communauté des innovateurs parisiens : un « Hackathon pour l’emploi ». Pour préparer les questions sur lesquelles se pencheront les équipes du Hackathon, Pauline Véron, adjointe en charge de l’emploi, a reçu plus de 100 acteurs pour l’emploi.

Depuis le début de la mandature, la Maire de Paris, Anne Hidalgo et ses adjoints Pauline Véron, chargée de l’emploi et Jean-Louis Missika, chargé du développement économique, ont fait de l’emploi une grande priorité. Avec les entreprises, les associations, le service public de l’emploi et les chercheurs d’emploi, la Ville de Paris souhaite innover dans la lutte contre le chômage, notamment des jeunes et des seniors. La Ville lancera donc un grand « Hackathon pour l’emploi » les 7 et 8 octobre prochain à la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Chercher un emploi, se former, trouver les bonnes compétences, développer des groupements d’employeurs, s’orienter ou se réorienter dans la vie professionnelle ou après de nombreuses années d’expérience… Pour relever ces défis, la Maire de Paris souhaite que les intelligences et les enthousiasmes s’additionnent et inventent les solutions d’aujourd’hui, pour les emplois de demain.

Afin de contribuer collectivement à ce « Hackathon pour l’emploi », Pauline Véron, adjointe en charge de l’emploi, a donné rendez-vous aux acteurs de l’emploi le 20 juin à l’Hôtel de Ville. Les associations, startups et experts participants se sont donc retrouvés pour partager leur expertise autour de 4 ateliers : « Un emploi près de chez moi », « Il n’y a pas d’âge pour s’orienter ou se réorienter », « Du temps partiel au temps complet » et « Je m’engage pour l’emploi ». Ensemble, ils ont préparé les questions et les défis sur lesquels travailleront les équipes du « Hackathon pour l’emploi » au mois d’octobre.

« En matière de lutte contre le chômage, nous n’avons pas tout essayé. Ce Hackathon doit permettre à chacun de réinventer et de construire les actions et les outils de demain pour relever le défi de l’emploi aujourd’hui », appelle Pauline Véron, adjointe à la Maire de Paris en charge notamment de la jeunesse et de l’emploi.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux