La Croix Rouge Française
> La banque scolaire collecte les fournitures pour les familles en grande précarité dès le 24/08

Publié le mardi 23 août 2016

Rentrée 2016 : la Fondation Cultura et la Croix-Rouge française renouvellent leur partenariat pour la 9ème année pour venir en aide aux enfants défavorisés. La collecte de la Banque Scolaire débute demain en magasins.

Pour la 9ème année, la Fondation Cultura et la Croix-Rouge française s’associent pour venir en aide aux familles en grande précarité en donnant à leurs enfants les fournitures scolaires indispensables pour la rentrée.

Cette année, la collecte a commencé dès le 11 juillet sur le site cultura.com jusqu’au 31 août. Les clients du site Internet seront invités à choisir parmi une sélection de 15 produits proposés sur le site. Les 68 magasins Cultura prennent ensuite le relais du 24 août au 3 septembre.

Sur le principe de la banque alimentaire, les bénévoles présents en magasin proposent aux clients qui le souhaitent de se mobiliser pour cette cause. Pour cela il leur suffit d’ajouter à leurs achats de rentrée des classes des dons de fournitures essentielles telles que des stylos, règles, feutres, cahiers, crayons de couleur, taille-crayons, feutres, etc.

De son côté, la Fondation Cultura va inciter les salariés de Cultura à renforcer les équipes de la Croix-Rouge en tant que bénévoles.

La Banque Scolaire a été initiée en 2008 avec une première collecte de 10 tonnes de fournitures avec un chiffre en croissance chaque année pour atteindre 28 tonnes en 2015. Pour la 2ème année, Cultura a étendu la collecte au web pour permettre d’aider encore plus de familles défavorisées.

Christèle Lambert-Côme (Croix Rouge Française)