Action contre la Faim
> La bonne résolution de 2014 ? Devenir bénévole d’Action contre la Faim en Ile-de-France !

Publié le lundi 13 janvier 2014

Action contre la Faim vous propose de bien commencer l’année en vous engageant pour un projet pédagogique et solidaire unique en France : la Course contre la Faim. L’association recherche actuellement des centaines de bénévoles dans toute la France pour animer des séances de sensibilisation dans les établissements scolaires participant au projet. En participant à ce projet, allez à la rencontre des élèves et vivez une expérience enrichissante !

La Course contre la Faim : un projet pédagogique, solidaire et sportif

Pour la 17ème année consécutive, Action contre la Faim met en place la Course contre la Faim dans plus de 1000 établissements scolaires. Ce projet citoyen, pédagogique et sportif offre aux jeunes l’occasion de s’engager dans une action solidaire de

grande envergure. Des séances de sensibilisation sont animées par des bénévoles pour expliquer aux jeunes, à l’aide de supports pédagogiques adaptés, le problème de la faim dans le monde. A l’issue de ces séances, chaque élève part à la recherche de sponsors qui vont leur promettre des dons pour les kilomètres qu’ils tenteront de courir le jour de la Course, qui aura lieu le vendredi 16 mai 2014 dans toute la France.

En 2013, 265 000 jeunes ont pris part à ce projet et ont réussi à collecter plus de 3 millions d’euros ; une partie de ces fonds ont permis de financer nos programmes au Bangladesh, au Burkina Faso, en Inde, en Mongolie et en Sierra Léone.

Action contre la Faim recherche des bénévoles en Ile-de-France

Pour assurer la sensibilisation des milliers d’élèves impliqués dans le projet, Action contre la Faim recherche des bénévoles disponibles entre le 3 mars et le 25 avril 2014. Chaque bénévole recevra une formation pour comprendre le mandat de l’association, le projet de la Course contre la Faim et être à même de sensibiliser les jeunes au problème de la faim dans le monde.

Pour devenir bénévole d’Action contre la Faim en Ile-de-France

Contactez Marilyn Mmbow au 01-43-35-80-37

Contact presse : Léa Bélorgey : lbelorgey@actioncontrelafaim.org / 01 43 35 82 21

Voir en ligne : En savoir plus ?

Léa Bélorgey (Action contre la faim)