La canicule influence-t-elle vraiment la productivité au bureau ?

Management / Encadrement / Mobilité
> La canicule influence-t-elle vraiment la productivité au bureau ?

Publié le mardi 5 septembre 2017

Des études ont prouvé que les grosses chaleurs ont pour effet de considérablement ralentir la productivité des employés de bureau (près de 20 %). D’autre part, les jours de beau temps, le personnel de bureau à tendance à se laisser distraire par le soleil et le ciel bleu qu’ils peuvent apercevoir par la fenêtre. Autrement dit, avec l’arrivée de l’été, les entreprises peuvent s’attendre à une baisse de rendement. Afin de limiter les dégâts, le Code du Travail exige des employeurs qu’ils adaptent leurs locaux pour assurer de bonnes conditions de travail à leurs salariés pendant la canicule. D’autre part, chacun sait qu’investir dans le confort de ses employés est un excellent moyen de booster leur productivité et leur créativité.

Trop chaud ou trop froid pour travailler ?

La climatisation au bureau fait souvent de la température ambiante un sujet de discorde. Les statistiques indiquent que près de 80 % des employés de bureau se plaignent de la température de leur espace de travail – un problème qui peut influencer leur rendement.


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux