La coopérative Pays’en bio : un magasin et un outil de développement local

Agriculture et produits biologiques
> La coopérative Pays’en bio : un magasin et un outil de développement local

Publié le mercredi 15 mars 2017

Quatre ans maintenant que la biocoop Pays’en Bio a ouvert ses portes à Castelnaudary et que ce beau projet poursuit sa route avec succès ! Arrivés en 2011 à Peyrefitte-sur-l’Hers pour monter leur activité d’élevage de volailles, Cécile et Vincent étaient à la recherche de produits bio pour leur consommation personnelle. Ils ont bien sûr adhéré à l’Amap’tite chaurienne, mais tous les produits n’étaient pas accessibles, aussi, comme on n’est jamais mieux servis que par soi-même, ils ont tout naturellement décidé d’ouvrir leur propre magasin ! Entourés de Morgane et Carole, ils ont cherché la bonne formule juridique et ont opté pour la Société coopérative d’intérêt collectif. « Aujourd’hui, nous sommes vingt-neuf sociétaires : six salariés, dix producteurs, deux associations, dix consommateurs, et la coopérative Biocoop », explique Cécile.

Voir en ligne : La Dépêche du 09/03/17

Territoires d’ESS