"La coopérative, c’est une sérénité, une sécurité ! "

Fédération du Commerce Coopératif et Associé
> "La coopérative, c’est une sérénité, une sécurité ! "

Publié le jeudi 25 août 2016

Christelle et Gregory Massines sont les heureux propriétaires de six points de vente, associés au 1er groupement de bijoutiers-horlogers en France : Synalia. Christelle nous explique pourquoi ils ont fait le choix de rejoindre un groupement du Commerce Coopératif et Associé.

Pouvez-vous revenir sur votre parcours ?
Après mes études à l’ESC Toulouse, j’ai passé huit ans chez Mazars, Cabinet d’Audit et de Commissariat aux Comptes. J’ai terminé Manager d’équipes, je contrôlais les comptes de société allant de la PME aux sociétés côtés. De son côté, Gregory, après avoir aussi passé plusieurs années chez Mazars, occupait un poste de Directeur financier au sein d’un réseau.
J’ai eu l’opportunité de quitter Mazars en 2013 pour basculer sur le projet de reprise de société qui nous tentait depuis déjà quelques mois. Nous avons instruit avec mon mari notre dossier afin d’aller voir les partenaires bancaires dans de bonnes conditions et en janvier 2014, nous reprenions une affaire de six points de vente.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux