La coopérative comme solution au Mali

Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD)
> La coopérative comme solution au Mali

Publié le mercredi 3 septembre 2014

Il semble parfois inutile d’aller chercher des solutions innovantes ou révolutionnaires pour améliorer la situation alimentaire et économique d’une région. Face aux problématiques particulières du Mali, le Cirad a mis en place une coopérative Gestion durable de la biodiversité agricole.

Le Centre international en recherche agronomique pour le développement (Cirad) a publié un communiqué dans lequel il fait le bilan des recherches pour un projet Mali. Les chercheurs de ce prestigieux centre de recherche ont mis en place dans ce pays une coopérative Gestion durable de la biodiversité agricole. « La sélection participative permet d’intégrer dans des programmes de sélection les pratiques et les savoirs développés par les paysans depuis des décennies en interaction avec leur environnement, explique dans le communiqué Gilles Trouche, sélectionneur au Cirad. Elle permet de mieux répondre aux besoins réels des producteurs et de leur famille. »


Voir en ligne : RSE Magazine du 29/08/14

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux