Emploi, Recrutement et Actualité de l'économie sociale

"Donnons du sens à nos emplois !"

Accueil du site > L’ESS > Education populaire, citoyenneté, sport > Fédération Léo Lagrange > La culture s’engage contre les discriminations raciales

La culture s’engage contre les discriminations raciales

Mots clés :

vendredi 4 mars 2011 , par Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Du 14 au 27 mars, se tiennent les Semaines nationales d’éducation contre le racisme. Le centre culturel d’Amiens propose une programmation spéciale à cette occasion.

S’engager contre le racisme. Le 21 mars 1960, 69 personnes furent tuées en Afrique du Sud alors qu’elles manifestaient pacifiquement contre l’apartheid. Six ans plus tard, l’Assemblée générale des Nations unies proclamait le 21 mars « Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale ». Il faudra attendre les années 1980 pour que l’idée des Semaines d’éducation contre le racisme commence à germer en France. Depuis 1984, un collectif, composé de 24 organisations (associations, syndicats, mouvements d’éducation populaire) dont la Fédération Léo Lagrange, se mobilise et multiplie des événements locaux au service de la lutte contre les discriminations.

Voir en ligne : La suite de l’article en cliquant ici...

Commenter l'article sur le forum : l'Agora de ESS.

Continuer la discussion sur :
Facebook Google + Linked In Scoop It Twitter Viadeo

Les représentations et acteurs territoriaux de l’Economie Sociale

Voir toute la rubrique

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising

Voir toute la rubrique