La démarche pédagogique des Entreprises Sociales Apprenantes

Chantier Ecole
> La démarche pédagogique des Entreprises Sociales Apprenantes

Publié le vendredi 7 avril 2017

Le chantier-école est une démarche pédagogique spécifique qui, à partir d’un support de production grandeur nature, utile à la collectivité, a pour but la progression de la personne.

ARIES, acteur adhérent de CHANTIER école, met en œuvre cette démarche pour structurer, à partir des supports de production de ses chantiers, des temps de formation. Pour mieux comprendre la démarche et son application au sein d’un chantier, retrouvez en vidéo l’exemple du chantier d’ARIES localisé à Savigny-sur-Orge (Île-de-France) en cliquant ici !

Les Entreprises Sociales Apprenantes mettent en œuvre des temps d’apprentissage en situation de production. Elles posent comme principe d’expérience que, dans des situations de travail, chacun à quelque chose à enseigner et quelque chose à apprendre.

Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...