La fin annoncée d’UNIFED ou l’inéluctable défaite de la FEHAP

Syndicats d’employeurs
> La fin annoncée d’UNIFED ou l’inéluctable défaite de la FEHAP

Publié le lundi 6 février 2017

Il y a quelques années le monde des employeurs de l’Economie Sociale était organisé en deux organisations de taille voisine, l’USGERES, Union des Syndicats et Groupements Employeurs Représentatifs dans l’Economie Sociale, et l’UNIFED, Union des fédérations et syndicats nationaux d’employeurs du secteur sanitaire, social, médico-social privé à but non lucratif. Ces deux organisations constituaient le collège employeur de deux OPCA, Uniformation pour l’un, PROMOFAF pour l’autre.

Fort du poids du secteur sanitaire et social, UNIFED lança une forme d’OPA hostile, engageant des procédures à l’encontre des associations du secteur, en particulier celles qui constituaient le SNALESS, Syndicat National des Associations Laïques Employeurs du Secteur Sanitaire, Social, Médico-Educatif et Médico-social, pour les obliger à quitter UNIFORMATION. Mais surtout en transformant PROMOFAF en UNIFAF, avec la volonté de se poser comme l’OPCA unique du secteur, puisque le sigle synthétise ceux d’UNIformation et de PromoFAF


Voir en ligne : Blog de Michel Abhervé du 02/02/17

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux