La force du "NOUS"

Centre des Jeunes Dirigeants et Acteurs de l’Economie Sociale
> La force du "NOUS"

Publié le mardi 17 novembre 2015

Le CJDES n’a pas pour habitude de commenter l’actualité. Pourtant, en ce lundi, collectivement, nous ne pouvions rester muets.

Les évènements du vendredi 13 novembre ont été commandités pour faire régner la peur et stopper l’élan d’une jeunesse libre. Nous n’avons pas peur. De vivre libres.
LA FORCE DU "NOUS"

Nos pensées sont d’abord tournées vers les victimes et leurs familles. Nous avons tous le coeur en peine. Nous n’oublions pas non plus les victimes d’attentats qui ont pu avoir lieu au delà de nos frontières, au nom de la même idéologie barbare.

Nous sommes d’autant plus touchés que notre organisation est jeune, progressiste, féministe, démocratique, festive, etc. Ce sont ces libertés qui ont été visées lors des attaques rue de Charonne, rue Bichat, au Bataclan et au Stade de France.

Nous adressons également à nos adhérents et à nos sympathisants un appel à la résistance et une invitation à la vie. Les valeurs que nous partageons au sein de l’économie sociale et solidaire sont aussi celles qui animent notre République.

Continuons de faire vivre les messages de collectif, de solidarité et de respect auxquels nous sommes profondément attachés.

L’économie sociale et solidaire doit continuer de s’inscrire dans un combat historique pour le progrès, l’égalité et l’émancipation individuelle et collective. Faisons perdurer les valeurs universelles qui nous lient au CJDES et continuons de voir chez "l’autre" un potentiel coopérateur, adhérent, sociétaire, bénévole, militant, un(e) ami(e).
Nous est plus fort.

Centre des Jeunes Dirigeants et Acteurs de l’Economie Sociale