La loi Hamon fait grincer les Assurances

Assurance, santé et prévoyance
> La loi Hamon fait grincer les Assurances

Publié le jeudi 2 janvier 2014

Le projet de loi Consommation, qui est aussi dite « loi Hamon » du nom de son ministre instigateur, vise à créer de nouveaux outils de régulation économique pour rééquilibrer les pouvoirs entre consommateurs et professionnels. En ce sens, elle veut rétablir une forme d’égalité des armes entre les acteurs économiques et agir sur les dépenses contraintes des Français pour libérer du revenu disponible . Vaste ambition qui est actuellement débattue devant le Parlement et dont les effets attendus ne sont pas anodins pour le monde de l’automobile.

Ainsi, l’une des mesures de ce projet de loi bouleverse à tout le moins un monde des Assurances qui, sous cette impulsion, fait déjà bouger les lignes des acteurs de sa sphère de compétence. En mouche du coche, voici le droit de résilier les contrats à tout moment, à l’issue d’une période d’un an, sans préjudice financier pour l’assuré. Ce dernier pourra ainsi faire jouer la concurrence quand il le souhaitera et bénéficier de primes d’assurance moins élevées.


Voir en ligne : Caradisiac du 19/11/13 par André Lecondé

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux