Ressources Solidaires, Emploi et Actualité de l'économie sociale
Emploi, Recrutement et Actualité de l'économie sociale

"Donnons du sens à nos emplois !"

Accueil du site > L’ESS > Activités bancaires > Crédit Mutuel > La loi relative au service civique est publiée au JO !

La loi relative au service civique est publiée au JO !

Mots clés :

vendredi 19 mars 2010 , par Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

La loi créant un service civique entrera en vigueur à compter de la publication des décrets d’application, au plus tard le 1er juillet 2010. À compter de cette date, les jeunes pourront s’engager au profit d’un projet collectif d’intérêt général en France, voire à l’étranger.

La personne volontaire remplissant les conditions pour bénéficier du service civique (nationalité française, âgé de plus de 16 ans, etc.) pourra souscrire avec une personne morale agréée un contrat de service civique d’une durée continue de six à douze mois donnant lieu à une indemnisation.

La loi contient également des dispositions relatives aux autres formes de volontariat (volontariat international en administration [VIA] et volontariat international en entreprises [VIE]). L’agence du service civique sera chargée de piloter et d’animer le nouveau dispositif.

Voir en ligne : La suite de l’article en cliquant ici...

Commenter l'article sur le forum : l'Agora de ESS.

Continuer la discussion sur :
Facebook Google + Linked In Scoop It Twitter Viadeo

ONG Conseils

Les représentations et acteurs territoriaux de l’Economie Sociale

Voir toute la rubrique

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising

Voir toute la rubrique

Chambre Régionale de l'économie sociale des Pays de la Loire Conseil général de Loire Atlantique L'Atelier Lille Métropole My Coop Nantes Métropole Région Pays de la Loire