La loi sur la liberté de la presse menacée au Sénat

Revendication, plaidoyer, mobilisation, ...
> La loi sur la liberté de la presse menacée au Sénat

Publié le jeudi 6 octobre 2016

Quatre amendements au projet de loi “Egalité et citoyenneté”, qui sera discuté à partir de mardi 4 octobre au Sénat, menacent de vider la loi de 1881 sur la liberté de la presse des garanties procédurales protectrices du libre exercice du journalisme. Reporters sans frontières (RSF) demande au Sénat de rejeter ces amendements.

Quatre amendements au projet de loi “Egalité et citoyenneté”, adoptés en commission spéciale du Sénat en septembre contre l’avis du gouvernement, seront examinés mardi 4 octobre au Sénat. L’initiative était née en juillet d’un rapport de deux sénateurs sur les abus d’Internet, dont les conclusions appelaient à « des modifications ponctuelles » de la loi de 1881. Mais ces quatre amendements, loin d’être des modifications ponctuelles, menacent de vider la loi de 1881 de ses garanties procédurales qui sont le coeur même de la protection du libre exercice du journalisme.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux