La ministre Valérie FOURNEYRON a ouvert le jeudi 28 mars 2013 l’assemblée générale du Réseau national des maisons des associations

Réseau National des Maisons des Associations
> La ministre Valérie FOURNEYRON a ouvert le jeudi 28 mars 2013 l’assemblée générale du Réseau national des maisons des associations

Publié le mercredi 3 avril 2013

Depuis dix neuf ans, ce réseau rassemble les structures associatives et municipales, petites, moyennes ou grandes qui ont pour mission le développement de la vie associative locale.

Ces maisons des associations sont des actrices essentielles au service de l’émergence et de l’accompagnement du tissu associatif sur les territoires. Elles sont des lieux-ressources indispensables aux porteurs de projets associatifs locaux.

La proximité géographique, la transversalité thématique font de ces maisons des « refuges » en particulier pour les petites associations qui ne sont pas fédérées au sein d’un réseau. Le Réseau national des maisons des associations apporte une complémentarité nécessaire à l’action des têtes de réseau associatives et de l’Etat.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux