La mutuelle Mutlog intègre la SGAM Groupe Matmut

Matmut
> La mutuelle Mutlog intègre la SGAM Groupe Matmut

Publié le jeudi 18 août 2016

Le Groupe Matmut et la mutuelle Mutlog - spécialiste de l’assurance emprunteur depuis 1981 - accentuent leur rapprochement. L’Assemblée Générale de Mutlog a en effet voté à l’unanimité l’adhésion de la mutuelle à la SGAM (Société de Groupe d’Assurance Mutuelle) Groupe Matmut. Elle sera effective au 1er janvier 2017 [1]. Cette décision souligne la qualité des échanges entre le Groupe Matmut et Mutlog initiés depuis 2013. Elle démontre une nouvelle fois la capacité fédératrice et l’attractivité du Groupe Matmut. Elle démontre aussi l’efficacité de l’alliance des expertises entre une grande mutuelle généraliste et une mutuelle spécialiste de la protection des emprunteurs. Le 1er janvier 2017, la SGAM Groupe Matmut comptera plus de 3 500 000 sociétaires et 1 500 millions de fonds propres.

Après 3 ans de partenariat, le Groupe Matmut et la mutuelle Mutlog renforcent leurs liens. L’Assemblée Générale de Mutlog, réunie le 14 juin, a voté à l’unanimité en faveur de l’adhésion de la mutuelle à la SGAM Groupe Matmut.

Depuis octobre 2013, le Groupe Matmut propose dans son réseau l’assurance emprunteur Mutlog pour les prêts immobiliers et les prêts relais de moins de 3 ans. En 2015, plus de 1 750 dossiers ont été instruits pour près de 183 millions d’euros de prêts assurés. Une démonstration de la complémentarité naturelle de ce service avec les offres d’assurance du Groupe Matmut.

L’assurance emprunteur est en effet enjeu de taille pour nos sociétaires dans un contexte de taux bas qui fait plus que jamais de l’assurance un élément budgétaire clé dans le cadre d’un projet immobilier.
Les solutions Mutlog, en plus d’être compétitives, sont très protectrices avec par exemple :

- Une garantie perte d’emploi adaptée au nouveau marché du travail puisque couvrant la rupture conventionnelle et prévoyant des forfaits accompagnement pour le retour à l’emploi ou la création d’entreprise,
- Une large acception des difficultés de santé, maladies du dos et maladies psychologiques notamment,
- Des « plus » solidaires : exonération du paiement des cotisations pendant 1 an en cas de surendettement, un fonds d’entraide…

L’adhésion de Mutlog à la SGAM Groupe Matmut, effective au 1er janvier 2017*, permettra au Groupe de bénéficier pleinement du savoir-faire d’un acteur mutualiste à l’expertise et à la solidité reconnues. Au 31 décembre 2015, Mutlog combiné présente un ratio de solvabilité SII de 485,25 %.

Daniel Havis, Président du Groupe Matmut, a déclaré :

« Le Groupe Matmut a une grande tradition de partenariat avec des acteurs mutualistes reconnus dans leur domaine d’expertise. Nous ne pouvons que nous réjouir lorsque ces échanges débouchent sur une alliance encore plus structurée. C’est le cas aujourd’hui avec Mutlog qui sait concilier professionnalisme, approche humaine et solidité économique ».

Philippe Brunet, Président de Mutlog a précisé :

« Le partage de valeurs et le réciproque respect des partenariats participent de la gouvernance de nos deux entités ; ces fondations intangibles ont conduit, depuis 2013, au succès de la collaboration en distribution par le Groupe Matmut de la prévoyance emprunteur portée par Mutlog. Mutlog constitue l’alternative mutualiste dans le secteur si concurrentiel de l’assurance emprunteur. Son offre aux contenus de garanties élargies, enrichie de plus solidaires, est très largement reconnue. D’ailleurs, la profession, par l’attribution pour la cinquième année consécutive des Labels d’Excellence, vient encore de récompenser son approche différenciante, qui place toujours la satisfaction de l’adhérent au cœur de ses préoccupations. Mutlog aspire, comme elle le réalise dans le marché, à élargir son audience dans sa famille d’appartenance. Elle se félicite de son affiliation à la SGAM Groupe Matmut qui sera l’occasion de nouveaux périmètres de développement ».

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer


[1Sous réserve de validation par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et de l’Autorité de la Concurrence

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Buiron (Matmut)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux