La neutralité du Net pour les nuls

Revue de presse de Ess toujours plus net
> La neutralité du Net pour les nuls

Publié le mercredi 22 octobre 2014

Le sujet de la neutralité du Net redevient brûlant alors que d’une part, des milliers de sites américains ont fait semblant de ralentir mercredi pour y sensibiliser leur public, et d’autre part, un rapport du conseil d’Etat remis cette semaine suggère d’inscrire la neutralité dans la loi française. Les internautes militants défendent ce principe bec et ongles, les fournisseurs d’accès à Internet le remettent en cause, et les politiques rechignent à prendre position. Tout ceci est hautement polémique. Mais est-ce qu’on sait de quoi on parle ?

Dans le magazine Neon de ce mois (et sur son site perso), la bédéblogueuse Klaire publie une planche qui éclairera ceux qui n’ont pas suivi le dossier. Avec son humour habituel, elle reprend la métaphore classique des routes et des autoroutes, et les saupoudre de chatons, de sangliers et de soldats romains. Ça aide.

Voir en ligne : Libération du 12/09/14 par Camille Gévaudan

L’ESS toujours plus NET(te) !